Courtier en Prêt Immobilier et Rachat de crédits La Baule Guérande Pornichet Saint-Nazaire... - Téléphone : 02 51 10 66 45 - CONTACT

 

Acheter un appartement en VEFA

By: Courtier crédit

Vente en état futur d’achèvement (VEFA). L’Immobilier Neuf séduit grâce à ses nombreux atouts : Avantages fiscaux, Economies d’énergies, Personnalisation de l’appartement ou de la maison …
Strictement encadré par la loi, la VEFA doit passer par plusieurs étapes avant que vous deveniez propriétaire de votre logement neuf.

Vous pourrez choisir le programme Immobilier Neuf dès que vous aurez défini votre budget après avoir pris connaissance du montant de votre Investissement, le coût des frais d’actes notariés (réduits) et les incitations financières accordées par l’état.

Lorsque vous aurez trouvé le Bien Immobilier Neuf qui vous convient, vous devrez signer le Contrat de Réservation qui fait office d’accord entre vous et le promoteur.

Vous disposerez alors, d’un descriptif complet du logement et de ses prestations. Ainsi que le prix de vente, la date de signature du contrat de vente définitif et la date prévisionnelle de la livraison du logement achevé. Un dépôt de garantie doit être versé au promoteur. La somme ne peut dépasser 5 % du prix total du logement.

Désormais, vous avez 45 jours, à partir de la signature du contrat de réservation, pour obtenir votre Prêt Immobilier.

Droit de rétractation

vous disposez de 10 jours suivant la signature du contrat de réservation. Vous devrez, alors, envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Le promoteur aura alors 3 mois pour vous rembourser votre dépôt de garantie.

Maintenant, il est temps de finaliser votre achat !

Devant un notaire, le contrat de vente sera signé. Ce contrat de vente définitif doit mentionner la garantie d’achèvement des Travaux. Ainsi que le calendrier des règlements qui seront échelonnés en fonction de l’avancement de la construction du bien, l’attestation de l’obtention du Prêt.
Voilà votre logement est terminé… Lors de la remise des clés, vous devez vérifier la parfaite conformité du logement par rapport aux engagements du promoteur et conforme aux plans reçus. Si besoin, vous notez les réserves que vous aurez détecté. Le promoteur est tenu de réaliser les réparations dans un délai maximum de 12 mois.

Articles similaires

error: Content is protected !!